TRAVAIL DU CHEVAL

Pension travail Ain

Rééducation

Perturbations émotionnelles ou événements traumatiques peuvent conduire à une incompréhension au sein du couple.

Nous intervenons pour résoudre divers problèmes comportementaux et rétablir le dialogue.

Education du jeune cheval

Nous construisons notre travail en priorité sur le calme, la décontraction physique et mentale du jeune à recevoir le cavalier relaxé sur son dos. Établissant avec confiance des règles de vie commune pour la suite de son parcours.

Le débourrage se déroule par une première partie de travail au sol, l'acceptation du cavalier, l'apprentissage des aides aux 3 allures en carrière puis en extérieur.

Les séances sont adaptées en fonction de l'état physique et du temps de concentration disponible du cheval.

Nous demandons si possible la présence du cavalier/propriétaire environ une fois par semaine, le but étant de construire une relation avec celui-ci.

Le tout se déroule en moyenne entre 2 à 3 mois en fonction du cheval, des attentes et du niveau du cavalier/propriétaire.

Vous pouvez choisir d'effectuer ou non un pré-débourrage d'une dizaine de jours l'année précédant le débourrage qui consiste uniquement à l'éducation de base à pied.

Rééducation

Des perturbations émotionnelles ou événements traumatiques, qu'ils soient physiques ou psychologiques, peuvent conduire à une incompréhension au sein du couple. Facteurs environnementaux, sociaux, alimentaires, travail sous la selle ou manipulations par l'homme peuvent mener à l'apparition de réactions inappropriées et de comportements anormaux.

Une prise en charge globale est effectuée afin de résoudre les divers problèmes comportementaux et rétablir le dialogue entre vous et votre compagnon. 

Éthologie équine & Art Équestre 

Copyright © 2018 - Harmony & Jordan Réau

  • Facebook