• Facebook

Copyright © 2018 - Harmony & Jordan Réau

1/10

Nous vous proposons un accompagnement global du couple cavalier-cheval dans diverses activités, 

nous vous aidons à mieux comprendre votre partenaire, à mieux le connaitre et à s'adapter à son individualité.

 Nous avons pour préoccupation principale la collaboration et l’enthousiasme du cheval dans votre relation ainsi que dans les disciplines pratiquées.

Du travail à pied comme en selle, développez sa polyvalence sans altérer son bien être.

Travail en Liberté 

Le travail en liberté est basé sur le développement de la communication avec son cheval, le tout dans un respect mutuel dans le but d'établir une confiance et une complicité en toutes circonstances. Visant à accroître l'intérêt du cheval pour l'activité, tout en apprenant à l'élève à moduler son énergie, à gérer ses sentiments, ses demandes, à observer et ressentir son partenaire pour mieux le comprendre. Ce travail permet d’acquérir une base solide dans la relation avec celui-ci et permet de résoudre bon nombre de problèmes physiques et comportementaux.

 

Equitation Académique

Passionnés par l'Art Équestre nous vous proposons des leçons d'équitation académique avec pour principes fondamentaux : un cheval qui évolue dans l'équilibre, l'impulsion et la légèreté. Mais aussi et avant tout avec un compagnon qui prend plaisir à la tâche.

Pour le cavalier, une attention particulière est portée sur le développement de l'assiette, la finesse des aides et l'écoute de son partenaire ainsi que l'apprentissage des notions de son corps, ses émotions à cheval et leurs influences dans le but de construire un travail juste et adapté à chacun.

Le travail à pied et les longues rênes viennent possiblement s'ajouter au dressage. Ils consistent à assouplir le cheval sans le poids du cavalier, lui donnant souplesse, rondeur, équilibre et ploiement.

 

Débourrage

Enfin nous proposons le débourrage de vos jeunes chevaux, nous construisons notre travail en priorité sur le calme, la décontraction physique et mentale du jeune à recevoir le cavalier relaxé sur son dos. Établissant avec confiance des règles de vie commune pour la suite de son parcours.

Le débourrage se déroule par une première partie de travail au sol/liberté, l'acceptation du cavalier, l'apprentissage des aides aux 3 allures en carrière puis en extérieur.

Les séances sont adaptées en fonction de l'état physique et du temps de concentration disponible du cheval. Nous demandons si possible la présence du cavalier/propriétaire environ une fois par semaine, le but étant de construire une relation avec celui-ci.

Le tout se déroule en moyenne entre 1 à 3 mois en fonction du cheval, des attentes et du niveau du cavalier/propriétaire.

Vous pouvez choisir d'effectuer ou non un pré-débourrage d'une dizaine de jours l'année précédant le débourrage qui consiste uniquement à l'éducation de base à pied.

 

Rééducation

Des perturbations émotionnelles ou événements traumatiques, qu'ils soient physiques ou psychologiques, peuvent conduire à une incompréhension au sein du couple. Facteurs environnementaux, sociaux, alimentaires, travail sous la selle ou manipulations par l'homme... peuvent mener à l'apparition de réactions inappropriées et de comportements anormaux. Une prise en charge globale est effectuée afin de résoudre les divers problèmes comportementaux et rétablir le dialogue entre vous et votre compagnon. 

Nous recherchons par nos diverses prestations à enrichir la relation entre le cavalier et son cheval, à éviter de lui nuire en toutes circonstances et par conséquence améliorer son bien-être.

Pour tous autres renseignements, merci de nous contacter.